Comment créer le site internet de votre business ?

Vous allez vous lancer dans un business et vous ne savez pas par où commencer pour être visible. Je vous conseillerai de coucher le projet sur papier sans vous lancer à la va-vite dans l’achat d’un site vitrine. Vous connaissez mieux que quiconque le projet. Concentrez-vous sur le fond plutôt que la forme d’abord. On en parlera dans un autre article.

Identifier les clients potentiels

Certains médias sont plus propices que d’autres pour communiquer auprès de vos clients. En marketing, on crée ce que l’on appelle des personas pour représenter un portrait comportemental du type de client. Ainsi on cherche à comprendre à quelle typologie de personne il appartient, les sujets qui l’intéressent, les valeurs et ses freins.

Ce persona vous permet de trouver l’axe de communication à adopter et quels canaux de communication privilégier.

Quelles sont les intentions de recherche de mon persona

Si vous n’avez pas encore validé définitivement votre nom de business, je vous conseillerai d’aller rechercher les intentions de recherche de vos personas. Ces intentions de recherche peuvent vous aider à avoir de la visibilité sur les moteurs de recherche. C’est tout autour de ces intentions de recherche que vous allez travailler une sémantique dans vos contenus afin de d’émerger naturellement dans les moteurs de recherche. 

Google est devenu un moteur de réponse, plus vous serez en mesure de fournir des réponses à des intentions de recherche mieux vous serez positionné. Cela peut vous paraître décourageant de ne pas apparaître en tête des résultats de recherche. On peut vous fournir toutes les billes pour y arriver mais il n’y aura jamais aucune certitude d’y parvenir.


Cependant travailler votre contenu, vos articles, votre blog, vos hashtag peut améliorer votre positionnement sans payer de pub.

Comment capter l'attention des internautes ?

Que cherchent vos clients ? Vous devez fournir à vos clients de la valeur, de l’expertise, du plaisir 🙂

Vous devez créer un sentiment de confiance sur la durée.

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