Un concept de patronnage rapide accessible à tous

Mes mensurations

à reporter sur un patron 12 ans / 38 / 40-42 / 34-36 😫🤬
0 cm
Tour de taille
0 cm
Tour de poitrine
0 cm
Tour de Taille
0 cm
Tour de hanche

Je suis

On n'a pas tous des standards et heureusement

Un petit dos, je veux des tenues de femme

A chaque morphologie, un vêtement adapté
"Il y aura toujours le vêtement qui vous ira mais créé sur-mesure. Comme une seconde peau, c'est une alchimie entre votre silhouette et la création couture que vous portez."
D'où vient cette idée de plateforme de patronnage

Jeune, je souhaitais être styliste. Je dessinais des silhouettes élancées alors que moi je faisais 1m52 avec des kilos. Un décalage entre ma nature et mes idéaux de beauté. Il m’a fallu des années pour comprendre  que ça n’est pas une question d’IMC mais d’équilibre des volumes.

Le vêtement qui me va est un vêtement sur-mesure. Le vêtement qui me va c’est celui qui m’ épouse, c’est celui qui est taillé pour moi. Alors peut importe vos formes, peut importe votre taille, il y aura toujours des vêtements qui vous mettent en valeur.

Je me suis mise à la couture et je me suis vite rendu compte de la nécessité de réadapter les patrons… et  de la complexité à réadapter des patrons. 
Pourquoi est-ce si compliqué ? Les patrons du commerce sont pour une stature d’1m68.
Pour les couturières, vous comprendrez que passer des hanches d’un 38 à un 40, c’est pas trop compliqué… Mais dès qu”il faut remodifier en plus la hauteur du dos, des pinces… C’est décourageant…

Une solution pour les couturières amatrices et indépendantes

En me rendant à un cours de patronnage avec un professeur, je me suis rendue compte qu’elle avait fait le même constat de la part de ses élèves. J’ai toujours envie de réaliser ce projet. Je suis persuadée que ce projet faciliterait la vie des couturières amatrices et leur donnerait encore plus envie de coudre des vêtements. 

Cette solution lèverait les freins de coudre ses propres vêtements.

Contact

Vous voulez en savoir plus ?