Pourquoi identifier les propositions de valeur de votre business et comment les pousser ?

Vous souhaitez créer un site professionnel pour votre business et/ou communiquer sur les réseaux pour créer de la notoriété, de la visibilité et de la croissance. En fonction de vos projets, vous n’aurez pas les mêmes besoins. Il est donc important d’avoir une idée précise de ce que vous souhaitez valoriser et à qui vous vous adresserez.

Identifier les clients potentiels, vos personas

Certains médias et leviers marketing sont plus propices que d’autres pour communiquer auprès de vos clients. En marketing, on crée des personas pour représenter un portrait comportemental du type de client. Ainsi, on cherche à comprendre à quelle typologie de personnes celle-ci appartient et déterminer les sujets qui l’intéressent, ses valeurs et ses freins. Par ce personae, on établit une stratégie de contact et de contenus.

Ce persona vous permet de trouver l’axe de communication à adopter et les canaux de communication à privilégier. Ne négligez pas votre présence sur les réseaux afin de pouvoir créer un maillage.  Par exemple, Facebook n’est pas réservé à du B2C. Vous pouvez très bien l’utiliser en B2B. L’important est de comprendre où vous allez trouver des clients potentiels susceptibles d’être intéressé par votre projet ou produit afin d’entrer en contact, créer un lien et le conquérir.

Créer des personas type pour mieux adresser ses clients

Votre persona est une des clés de votre stratégie marketing

Quelles sont les intentions de recherche de mon persona

Si vous n’avez pas encore validé définitivement votre nom de business, je vous conseillerai d’aller rechercher les intentions de recherche de vos personas pour trouver un bon nom de domaine 😉

Vous avez déjà un business en place, ces intentions de recherche peuvent vous aider à avoir de la visibilité sur les moteurs de recherche. C’est tout autour de ces intentions de recherche que vous allez travailler une sémantique dans vos contenus afin de d’émerger naturellement dans les moteurs de recherche. 

Google est devenu un moteur de réponses. Plus vous serez en mesure de fournir des réponses à des intentions de recherche, mieux vous serez positionné.

Vous n’êtes pas seul ! Cela peut vous paraître décourageant de ne pas apparaître en tête des résultats de recherche. On peut vous fournir toutes les billes pour y arriver mais il n’y aura jamais aucune certitude d’y parvenir. Une des recommandations serait de travailler des intentions dites de longue traine.

Je vous invite à visionner cette vidéo de chez e-monsite qui l’explique très bien.

Quels outils pour déterminer les intentions de recherche ?