La Vidéo, le format intergénérationnel qui s’adapte à notre mode de vie nomade
La vidéo, le format incontournable en 2020, apprécié de toutes les générations

La Vidéo, le format intergénérationnel qui s’adapte à notre mode de vie nomade

La vidéo renseigne l’internaute sur des aspects techniques

Chacun peut trouver une utilité à visionner une vidéo. Moi je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois (encore une blague).
Revenons les pieds sur terre, la vidéo permet de rendre visible ce qui vous était auparavant invisible. Le rendu, l’impression, la tenue en main sont des critères qui paraissent plus ou moins vague à la lecture et qui deviennent réalistes au visionnage.

La petite anecdote : Ma grand-mère se laissait souvent bernée par les offres de marketing direct où tu pouvais gagner des cadeaux pour toute commande de X articles. Ma grand-mère aurait été contente de recevoir une vraie machine à laver en cadeau lors d’un jeu concours plutôt qu’une miniature 😉 Et oui, les photos ne sont pas toujours contractuelles !

Bref.. ça me fait penser à une vieille pub de canal+ : la marche de l’empereur

La vidéo rend visible l’invisible

La vidéo à tout moment sur mobile

On pense souvent que l’achat se fera le plus souvent en ligne mais c’est faux.
Penser la vidéo dans un parcours multi canal est une bonne stratégie. En effet, imaginez votre client en magasin à la recherche d’information, à la recherche d’un vendeur .. Heureusement, son mobile lui sauve la vie et il peut ainsi visualiser rapidement les informations qu’il recherchait rapidement.

La vidéo, le format pour tous les gens pressés ou feignants

Une image vaut 1000 mots, imaginez une vidéo.

La publication d’une vidéo permet de faire passer beaucoup plus de messages et d’informations qu’un simple article. Ne laissez pas l’article de côté pour autant mais n’oubliez pas votre internaute pressé qui zappe sans cesse. Selon Forrester, une vidéo d’1 minute équivaut à 1 800 000 mots !

L’internaute veut aller vite et trouver l’information rapidement. 

Et quand je cherche une information sur un fameux moteur de recherche nommé Google, ma fille quant à elle me dit : “Maman, pourquoi tu demandes pas à YouTube”.
Une phrase qui résume bien cette évolution générationnelle qui se tourne vers la recherche par la voix mais aussi par la recherche vidéo. On ne peut plus se passer de la vidéo pour communiquer avec l’ensemble des générations.

Pour remonter rapidement en référencement naturel dans les moteurs de recherche, non seulement il est conseillé d’avoir une diffusion rapide grâce à un hébergeur de vidéos ayant de bons serveurs mais également de bien référencer les vidéos.