Quand il faut s’adapter, on pense différemment
Le télétravail est-il enfin valorisé ?

Quand il faut s’adapter, on pense différemment

L'éducation aujourd'hui

Comment ce monde avance ? Finalement pas si rapidement..Nous vivions dans un confort où nous nous sentions bien. Et quand on se sent bien, pourquoi changer me direz-vous ? C’est ce que l’on appelle : l’opposition au changement. On n’aime pas les périodes d’inconfort.

L’éducation à la traîne

Le secteur qui moi me frustre, c’est l’éducation. Cette éducation scolaire qui ne va pas à la même vitesse que notre monde. On fonctionne sur un système presque unique pour tous les élèves avec des méthodes qui évoluent quasiment pas, avec des élèves qui sont de plus en plus connectés et de moins en moins attentifs.

Jusque là, jusqu’à cet événement COVID-19, les enseignants étaient réfractaires à un enseignement plus digitalisé. Le frein à la bouche.
Et c’est à une réunion de parents que la directrice de l’école nous a dit que là, les enseignants étaient à fond…Pourquoi ? Pas le choix…

Cette mauvaise période verra naître des innovations, des pensées différentes parce que finalement au pied du mur, on doit trouver des moyens de passer ce mur !