YouTube deuxième moteur de recherche après Google
La génération Z accro à la vidéo

YouTube deuxième moteur de recherche après Google

En reprenant la citation de ma fille :  “Maman, pourquoi tu demandes pas à YouTube”, on comprend bien cet élan pour la vidéo.

YouTube est en passe de devenir le premier moteur de recherche de la génération Z

YouTube est en passe de devenir le premier moteur de recherche de la génération Z puisque ceux ci sont collés à YouTube et 88% d’entre eux cherchent des réponses dessus pour apprendre.

La France à la traîne en VSEO

Même si en France, nous n’avons pas encore assez pris assez connaissance du référencement vidéo, c’est bien le cas dans des continents voisins. Avez-vous remarqué que de plus en plus des vidéos remontent lors de résultats de recherche ?
YouTube, c’est Google en Vidéo. D’ailleurs les deux se connaissent bien 😉

Soyez précurseur en optimisant rapidement votre SEO vidéo

Cette technique va vous permettre de remonter devant d’autres résultats de recherche textes et donc de vous positionner devant vos concurrents.

Google vous impose des vidéos quand il y en a des référencées plutôt que des articles.
Et si vous me suivez dans ce constat, je ne saurai que vous recommander de faire très attention dès aujourd’hui à votre référencement vidéo. Le VSEO !

Les algorithmes Google poussent la vidéo

Les algorithmes des moteurs de recherche évoluent en fonction des comportements des internautes. Comme la vidéo est devenu incontournable, il est fort à parier que le référencement vidéo va faire un grand grand bond rapidement.

La guerre des vidéos vs les mots clés commence, prenez de l’avance.